Rechercher

Testez l’éligibilité à la fibre optique de votre bien

Pour avoir internet, il faut passer par un fournisseur d’accès et être équipé d’une box. On peut alors passer par l’ADSL ou la fibre. Cette dernière technologie permet de surfer plus rapidement et de télécharger ses séries préférées à la vitesse de l’éclair. Mais tout le monde ne peut pas avoir internet par la fibre. Le logement en question doit, en effet, être éligible à la fibre. Et pour cela, il faut tester son lieu de résidence. Testez votre éligibilité à la fibre en seulement quelques clics !

Comment savoir si son habitation est éligible à la fibre de Free, Orange et les autres ?

À ce jour, la fibre est encore indisponible dans certaines régions ou certains quartiers. Le gouvernement met progressivement en place cette technologie, et l’an dernier près de 30 millions de locaux ont pu être équipés de la fibre. Il en reste encore beaucoup qui ne peuvent en bénéficier.

Avant même de choisir votre opérateur, il est donc indispensable de savoir si vous pouvez souscrire une offre fibre.

Pour cela, Boutique-box-internet.fr vous conseille de réaliser un test déligibilité à la fibre. Pas d’inquiétude, c’est très simple. Si vous avez déjà internet, rendez-vous sur le site de votre FAI. Renseignez votre adresse et vous saurez ce qu’il en est.

Si vous ne disposez pas encore d’internet, vous devrez vous rendre dans l’agence d’un des fournisseurs présents sur le marché. Il vous demandera alors soit votre adresse, soit votre numéro de téléphone fixe si vous en disposez et pourra vous indiquer si votre foyer est oui ou non éligible.

Si vous ne pouvez bénéficier de la vitesse de la fibre, les experts Boutique-box-internet.fr vous conseillent de passer par la technologie ADSL, voire 4G si les réseaux sont plus performants !

Si vous avez la chance de pouvoir profiter de la fibre, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs :

  • Orange,
  • SFR,
  • Bouygues,
  • Free, Red,
  • Sosh.

Vous avez fait le test d’éligibilité fibre : et après ?

Le test d’éligibilité pourra vous indiquer les réseaux disponibles et les opérateurs qui pourront assurer la mise en place de votre service internet.

C’est aussi une façon de savoir le débit maximal auquel vous pourrez prétendre. Certains opérateurs proposent, en effet, des débits plus puissants que d’autres. Cela peut vous aider à choisir.

Faire un test avant d’emménager quelque part est aussi une très bonne opportunité pour savoir quel type de performance numérique vous aurez. Si vous avez des doutes, Boutique-box-internet.fr vous conseille de réaliser un test pour votre future adresse afin d’éviter les mauvaises surprises.

Il est en effet possible de quitter un logement éligible à la fibre pour emménager dans un autre où seul l’ADSL sera disponible. Il sera alors nécessaire si vous souhaitez utiliser la fibre de demander à votre opérateur de faire installer celle-ci. Et là, encore faut-il que le logement soit éligible !

Si le technicien utilise le réseau souterrain, l’intervention est gratuite. S’il doit passer par le réseau aérien, il faudra débourser autour de 300 euros avec SFR et 150 avec Orange ou Bouygues.

Une fois que le logement est relié au réseau via la fibre, le technicien viendra installer une prise Fibre chez vous. L’opération prend quelques heures. Il faudra encore connecter vos différents équipements.

>>Pour en savoir plus sur l’installation de la fibre, vous pouvez consulter cette page.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

VISALE

VISALE : tout savoir sur la garantie

La garantie Visale est un dispositif de cautionnement gratuit proposé par Action Logement. Elle vise à faciliter l’accès au logement pour les locataires tout en sécurisant les propriétaires contre les risques d’impayés. Voici ce que vous devez savoir pour bénéficier de cette garantie.

Lire la suite »
Taux de crédit

Les taux de crédit en baisse : une opportunité pour les emprunteurs

Les taux de crédit continuent de baisser. C’est une tendance marquante sur le marché immobilier en cette rentrée 2024. Cette baisse ouvre des opportunités pour les emprunteurs, qu’ils soient primo-accédants, investisseurs ou déjà propriétaires. Ils peuvent en profiter pour acheter, investir ou renégocier un prêt. Plusieurs facteurs expliquent cette baisse continue.

Lire la suite »
LMNP

Le statut LMNP plus avantageux que la loi Pinel ?

L’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre pour bon nombre d’investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine et générer des revenus passifs. Parmi les dispositifs attractifs, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) se distingue par ses nombreux avantages fiscaux et sa flexibilité de gestion.

Lire la suite »