Investissement immobilier

VALORISER

son investissement immobilier

De nos jours, l’intérêt des investisseurs pour de l’investissement immobilier augmente. D’une part car l’immobilier est considéré comme un excellent investissement. D’autre part car il permet de se constituer un patrimoine stable.

Une fois l’investissement immobilier réalisé, le plus important est de le valoriser pour en dégager un revenu rapide et une plus-value lors d’une mise en location ou encore une revente.

Faire appel à des professionnels de l’immobilier

Pour valoriser son patrimoine immobilier il est recommandé de faire appel à un gestionnaire de patrimoine.

En effet, grâce à ses différentes compétences, capacités et son expertise, il va pouvoir élaborer la meilleure stratégie pour votre investissement.

De plus, pour vos différents biens, vous pouvez aussi faire appel à une entreprise de gestion locative pour déléguer la gestion de ces derniers.

En effet, prenons l’exemple de LocagestionLocagestion c’est l’expert en gestion locative depuis 1996. De nombreux propriétaires leur font confiance pour gérer leurs biens, et assurer un revenu locatif régulier, en toute simplicité et en toute transparence.

Présents dans toute la France, son équipe d’experts accompagne ses clients dans toutes les étapes de gestion locative du bien : location, maintenance du logement, gestions des charges…

Réaliser des travaux pour améliorer son investissement

Pour augmenter la valeur de votre bien, une des solutions les plus rentables est de réaliser des travaux.

Premièrement, réaliser des travaux d’extension. Il est question ici de créer de nouveaux espaces de vie.

Ou encore effectuer des rénovations de pièces déjà existantes. Comme par exemple des travaux de rénovations énergétiques permettant de faire passer un logement E, F ou G sur le DPE à un A, B, C ou D.

En fonction de l’objectif de prix à atteindre, l’intervention du gestionnaire de patrimoine permettra de réaliser des devis corrects pour les travaux à réaliser. Par exemple, vous pouvez choisir d’aménager un coin salon, d’aménager un loft, etc.

Parier sur l’efficacité énergétique de son logement est aussi un excellent moyen de dynamiser son patrimoine immobilier. L’idée est de réduire la consommation énergétique du logement par des améliorations écologiques et thermiques.

L’obtention d’un bien à moindre consommation d’énergie commence par un bilan énergétique. Réalisée par un professionnel, cette évaluation est un diagnostic complet qui permet d’identifier les causes possibles de perte d’énergie.

Ainsi, vous pourrez déterminer la solution appropriée pour corriger la panne identifiée.

Des travaux d’isolation peuvent être réalisés sur les murs ou les combles, et l’on peut envisager l’installation de systèmes de chauffage ou de panneaux solaires, entre autres solutions adaptées. À titre incitatif, la réalisation de ces travaux d’amélioration énergétique peut donner droit à des crédits d’impôt.

Repenser l’aménagement intérieur

Lorsqu’il s’agit de valoriser un bien immobilier, aucun aspect ne doit être négligé. Lors de la revente, les aménagements intérieurs doivent être repensés pour optimiser le confort des occupants. L’agencement du logement facilite la revente du bien. Il s’agira par exemple d’intégrer des appareils électroménagers modernes dans la cuisine ou la salle de bain, d’optimiser la luminosité de la pièce en repeignant les murs, etc.

Newsletter

restez informé

Des dernières actualités sur l’immobilier

Partager LE POST :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les derniers posts

Dossiers

Comment sécuriser la vérification des dossiers locatifs ?

La vérification des dossiers locatifs est une étape cruciale dans le processus de location immobilière. En effet, ce processus assure la solvabilité et la fiabilité des candidats locataires. Cependant, une récente enquête menée par Garantme met en lumière des défis auxquels les agences immobilières et les propriétaires sont confrontés.

Lire la suite »
fiscale

Comment investir sans payer d’impôts pendant 30 ans

En France, on taxe lourdement l’immobilier. Les chiffres le prouvent : les frais de mutation sont parmi les plus élevés d’Europe, la taxe foncière augmente constamment, l’IFI est unique au monde, on impose fortement les revenus fonciers, et les plus-values et les droits de succession sont conséquents. Pourtant, derrière cette apparente complexité fiscale, les investisseurs avisés trouvent des opportunités.

Lire la suite »
Stéphane Desquartiers François Moerlen Analyse financière gestion locative locagestion locataire propriétaire webinaire

Le meublé en 2025 : les défis et opportunités

La loi LE MEUR et ses implications pour la location meublée apportent de grands changements. Mais aussi de nouvelles opportunités fiscales. Stéphane Desquartiers et François Moerlen insistent sur l’importance de se préparer à ces évolutions pour maximiser les avantages fiscaux tout en respectant les nouvelles réglementations.

Lire la suite »